Comme nous l’avons rappelé dans le précédent sujet, l’été, les médias dominants, soucieux de ne pas se laisser concurrencer pas ces foutus congés payés, sortent leurs marronniers. Toutefois, au cas où ça ne suffirait pas, ils complètent cette sorte d’attrape-mouche avec des jeux.
L’association ACRIMED, qui nous est chère et qui fait un énorme travail de qualité d’analyse critique et de décryptage des médias, n’est pas en reste. Vous trouverez ainsi dans le dernier numéro de son trimestriel MEDIACRITIQUES les plus jolis contre-marronniers du moment et, cerise sur le gâteau, vous y trouverez aussi des jeux pour vous aider à démasquer les bouffons de l’info tout en vous amusant.

Vous pourrez accéder aux jeux sur le site d’ACRIMED (nous vous laissons chercher, ça fait partie du jeu) mais si vous appréciez le travail d’ACRIMED et que vous le jugez indispensable pour lutter contre l’éditocratie qui étouffe l’info, alors faites un geste en vous abonnant ou simplement en faisant un don de soutien ici.
Pour vous donner toutefois une petite idée, voici un extrait des «Mots-croisés médiatiques» dont vous trouverez la version complète ici
Horizontalement
1. Grève dans la presse.
2. PPDA et Pujadas le sont devenus comme présentateurs de JT. — Difficile de savoir par quoi l’est un éditocrate : l’appétit de gloire ? La soif de pouvoir ? L’appât du gain ?
3. …
Verticalement
I. Plus acceptable que la propagande — mais pas nécessairement plus subtile.
II. Comme l’Europe pour Bernard Guetta : tout tourne autour de lui.
III. …